Les 5°5, « de LaSalle à la mer »

Après deux années cachés derrière un masque, quel bonheur d’être sur l’eau le visage caressé par le vent et les embruns.
les 5°5 profitent de trois derniers jours de classe délocalisés à l’UDSIS à St Cyprien pour un petit stage de voile.
Ils se sont initiés ou perfectionnés dans la pratique de la voile et dans quasiment toutes les conditions de vent.
Le premier jour pour se mettre en jambe un léger marin a permis de sortir en catamaran et dé mettre en application la théorie vue en classe au premier trimestre. L’après-midi le marin et la houle se sont renforcés et nous sommes sortis en Filao, voilier de 10 mètres sans cabine, certains estomacs plus fragiles ont eu un peu de mal en s’en remettre.

 

Pour le deuxième jour le matin petite brise propice aux manœuvres techniques et ludiques. L’après-midi le marin forcît ce qui permet une bonne séance de navigation.
Enfin pour finir en beauté, le jeudi, la tramontane à 50 km/h en rafales. Rien de mieux pour tester la maîtrise et la témérité de nos moussaillons dans de belles parties de surfing au portant.
De bien beau souvenir et tous avaient l’air ravis de cette expérience. Ils se sont vraiment bien débrouillés avec une belle maîtrise de l’empannage sans aucun dessalage à déplorer.
Gageons que cela aura donné envie à certains de retourner rapidement naviguer et de profiter de la proximité de notre belle mer Méditerranée.