De la prévention pour les CM2

La police municipale de Perpignan est intervenue pendant trois demi-journées auprès des élèves des classes de CM2 afin de les sensibiliser à des sujets importants pour leur âge : le harcèlement notamment via Internet et la prévention routière.
Lors de ces moments alternant explications des agents et questions des élèves, il a été question de l’utilisation d’Internet et de l’âge minimum légal pour s’inscrire sur les réseaux sociaux (pas avant douze ans) mais aussi de la conduite à tenir, en avertissant un adulte, lors de messages suspects.

En ce qui concerne la prévention routière, les élèves ont eu une intervention sur la façon de se déplacer en sécurité sur les trottoirs mais aussi sur la route quand ils sont cyclistes. De part leurs réponses ou remarques, il a été constaté que tous avaient déjà de bons réflexes mais il est toujours important de se les rappeler.
Ces interventions ont été finalisées par un petit test de restitution des apprentissages et tous l’ont réussi haut la main ! Bravo à eux et merci aux policiers municipaux de leur avoir accordé de leur temps et d’avoir répondu à leurs nombreuses questions.