JEUNES REPORTERS UNSS

A l’occasion du Cross départemental du 17 novembre dernier, Margot, Calie et Romina, actuellement en classe de 5ème2, se sont portées volontaires pour se mettre, le temps d’une journée, à la place d’un journaliste.
En effet, la situation sanitaire ne permettant pas la présence de tous les établissements en même temps sur le site de Saint-Laurent de la Salanque, il a fallu trouver un moyen pour les rassembler d’une manière ou d’une autre. C’est ainsi, que nos trois jeunes reportrices, après avoir assisté à une formation accélérée de quelques heures, en présence d’une coach en « reporting » et d’une spécialiste en communication, ont pu aller à la rencontre des athlètes et organisateurs pour réaliser un reportage permettant de rendre compte de l’ambiance du jour.
Couvrir un événement tel que le cross départemental Unss version Covid 2021, c’est savoir prendre des photos expressives capables de capter l’instant et les émotions qui y sont associées, mais c’est aussi apprendre à poser des questions pertinentes pour réaliser des interviews de qualités et mettre en avant ce qui est réellement vécu et non pas seulement perçu.

L’ensemble des photos et des vidéos ont ensuite fait l’objet d’une sélection en vue d’un petit reportage d’une minute dont l’objectif était de monter que malgré le contexte, un cross reste un cross et de lancer un appel à tous les futurs coureurs en herbe pour l’édition 2022.
Pour une première participation en tant que jeunes reportrices, nous ne pouvons que les féliciter et les encourager à poursuivre leurs engagements dans cette initiative. A bientôt pour un nouveau reportage …