De belles célébrations pour fêter Noël !

Toutes les classes du primaire se sont retrouvées à tour de rôle à la chapelle pour célébrer la fête de Noël et se rappeler l’histoire de la naissance de Jésus, le sauveur. Nous avons chanté et prié mais surtout nous avons rappelé le vrai sens de Noël à savoir le partage, la lumière et la paix que l’on doit semer autour de nous. Nous sommes donc repartis plein d’espérance et de joie !

Elan de générosité pour le secours catholique

Les classes de 6e2, 4e5 et 3e3 ont participé à une action colis de noël pour le secours catholique. Les sachets individuels étaient composés de chocolat, confiture, biscuits ainsi qu’une petite carte de vœux confectionnée par les jeunes. Une belle action de solidarité pour améliorer le quotidien au moment des fêtes. Bravo à nos jeunes et aux enseignants qui ont permis ce projet et ce partenariat.

Un beau témoignage !

Les confirmands ont eu la joie d’accueillir Philippe Perracaula, diacre en vue du sacerdoce. Philippe est venu apporter à nos jeunes un témoignage sur son parcours de vie. Issu d’une famille de 7 enfants il choisit de suivre des études d’infirmier et de se spécialiser dans un domaine qui va lui permettre de voyager pour donner des conférences à travers l’Europe. Le décès de ses parents va entrainer de la colère et il va s’éloigner de l’Eglise. De par son métier d’infirmier il va rencontrer des personnes qui vont lui permettre de rallumer la flamme de sa foi en veille et sentant qu’il était appelé à un engagement plus profond il décide de rentrer au séminaire pour devenir prêtre. En juin 2022 il a été ordonné diacre avant son ordination sacerdotale qui devrait avoir lieu en juin prochain. Ce fût un beau témoignage de vie et de foi qui nous a montré que Dieu est toujours à nos côtés et qu’il nous tend la main.

Le pressebre des maternelles

Les quatre classes de maternelles nous ont offert un beau pressebre (crèche vivante) à l’église St jacques de Perpignan. Les santons, les anges, rois et reines, bergers et gitans nous ont permis de retracer l’histoire de la naissance de Jésus. Bravo aux enfants, aux enseignants et aux ASEM pour cette belle cérémonie.