Une actualité pastorale assez riche !

Célébration du jeudi saint

Le jeudi 14 avril, jeudi saint, les élèves qui préparent leur première communion se sont rappelés les évènements vécus par Jésus, à savoir le geste du lavement des pieds et le dernier repas avec ses apôtres. En effet, le jeudi saint nous nous rappelons que le geste du lavement des pieds est un message pour nous aussi aujourd’hui, un exemple à suivre  pour être au service des autres. Le dernier repas, où Jésus partage le pain et le vin est devenu le sacrement de l’Eucharistie. Nicolas Roux, diacre de notre diocèse, a célébré ce temps de rencontre et de prière. Les douze enfants qui ont participé au lavement des pieds étaient bien sûr impressionnés et intimidés mais tous très attentifs. Le « repas » a été symbolisé par un goûter.

Récollection de l’enseignement catholique

En ce mardi 19 avril les enfants des établissements catholiques qui préparent leur première communion se sont retrouvés à la maison diocésaine du Parc Ducup pour vivre un temps de rencontre, de prière et de célébration. Danièle Sciaki, professionnelle de spectacles chrétiens destinés aux enfants, a animé cette récollection. Les enfants ont pu vivre trois ateliers : Adoration eucharistique, jeux coopératifs et atelier créatif. La journée s’est achevée par une célébration eucharistique présidée par le père Joel Adoue. Ce fût un beau temps de partage !

La fête de Pâques

Durant cette semaine pascale les classes du primaire ont célébré le Christ ressuscité. Du CP au CM2 des temps de célébrations ont permis de se rassembler, prier et chanter la joie de Pâques. La grande croix en bois a été revêtue de blanc et fleurie au fur et à mesure par les enfants pour faire signe du passage de la mort à la vie. ALLELUIA !.